La ville cambodgienne de Kratie, située dans la province du même nom, est principalement connue comme la patrie du dauphin de l’Irrawaddy. De nombreux visiteurs affluent ici pour flotter sur les eaux calmes de la rivière dans l’espoir d’en apercevoir un. Rassurez-vous, mis à part l’observation de ce fameux mammifère, il y a d’autres activités auxquelles vous pouvez participer lors de votre voyage au Cambodge.
1. Visitez le centre de conservation des tortues du Mékong
Il est situé dans le trésor historique vieux de 480 ans. Qu’est la pagode aux 100 piliers dans la ville septentrionale de Sambar. Le centre de conservation de tortues du Mékong est un projet de conservation au cœur de Kratie. Plus précisément, dédié à la sauvegarde de la tortue géante à carapace de Cantor. Il s’agit d’une espèce en voie de disparition.
Avec plus de 40 bassins intérieurs, l’installation, gérée par un moine, aide à élever et à nourrir les espèces de tortues d’eau douce les plus rares et les plus grandes. Cette prise en charge se fait pendant une période d’environ 10 mois. Par la suite, les tortues sont relâchées dans le Mékong.
Êtes-vous tenté par un séjour épique sur le sol cambodgien ? Choisissez de faire un voyage au Cambodge avec Prestige Voyages.
2. Embarquez pour une exploration de l’île de Koh Trong
Pendant la saison sèche, une visite à l’île de Koh Trong, située en face du front de mer de Kratie, est idéale pour ceux qui recherchent un peu d’aventure.
Vous pouvez prendre le petit ferry pour traverser l’eau pour une baignade rapide. Ou gravir les petites pentes de Koh Trong pour des vues qui s’étendent sur Kratie. Mais la chose la plus populaire à faire ici est de louer un vélo sur l’île. Ensuite explorer les plages et les villages de pêcheurs.
3. Partez à la rencontre du dauphin de l’Irrawaddy
Bien qu’il y ait d’autres choses à faire à Kratie, repérer cette espèce de dauphin est un moment incontournable lors de votre séjour. Le dauphin de l’Irawaddy est une race de dauphin que l’on trouve spécifiquement dans les régions côtières asiatiques. Il est donc si spécial de voir cet animal unique dans son habitat naturel, que les initiatives locales s’efforcent de protéger.
Il y aurait moins de 100 dauphins de l’Irrawaddy dans le tronçon de Kartie. Vous pouvez traverser lentement ce dernier via un bateau en bois depuis les rives du village de Kampi. À environ 1 km au nord de la ville.
Notez, cependant, qu’ils sont difficiles à repérer. Car ils restent pour la plupart immergés dans l’eau, remontant à la surface pour respirer pendant seulement quelques secondes. Si vous n’êtes pas assez chanceux pour en voir un, il y a aussi un éventail de sculptures d’animaux en béton à repérer. Celui-ci représente l’abondance de la faune qui parcourait autrefois ces régions.
4. Suivez le sentier de découverte du Mékong
Quelle que soit la manière dont vous choisissez d’explorer Kratie, sachez que vous pouvez le faire d’une manière qui profite à la communauté locale. Mais aussi aux initiatives de conservation. Le sentier de découverte du Mékong est une initiative conjointe du ministère du Tourisme du Cambodge. Ainsi qu’à l’Organisation néerlandaise de développement SNV et de l’OMT.
Le sentier de découverte du Mékong comprend des projets de tourisme durable. À Kratie, cela comprend :
- d’abord, des visites de villages,
- puis, des séjours chez l’habitant,
- ensuite, des opérateurs de charrettes à cheval qui peuvent vous emmener faire des visites de la ville,
- des arrêts chez des vendeurs de nourriture locaux,
- enfin des randonnées et des escapades à vélo.