Si certaines personnes préfèrent voyager (partir en week-end ou en vacances) avec leurs copains ou leurs compagnes, d’autres choisissent d’y aller avec leur animal de compagnie avec lequel ils partagent quand même des moments fun. Cependant, tous les types d’animaux de compagnie ne sont pas admis ou sinon autorisés à traverser des frontières ou à se retrouver dans des transports avec les passagers. Dans cet article, nous vous parlons de 3 types d’animaux avec lesquels vous pouvez voyager à l’étranger.
Emmener son chat avec soi à l’étranger
-
jouets ;
-
tapis ;
-
couvertures ;
-
nourriture (croquettes habituelles) ;
- gamelles ;
- collier ;
- laisse ;
- etc.
Pensez également à vous équiper nécessairement d’une cage de transport conformément à la réglementation en vigueur de la Direction des Services Vétérinaires. Vous ne pourrez pas voyager avec votre chat sans au préalable lui faire faire des visites médicales chez le vétérinaire. Pensez à introduire le carnet de santé du chat dans vos valises, ainsi que sa carte de tatouage.

Aller à l’étranger avec son furet
De nombreuses personnes s’habituent à leurs furets au point de ne plus pouvoir s’en débarrasser, même pour un voyage. Si c’est votre cas, soyez tranquilles. Vous pouvez emmener votre furet avec vous, mais à condition de respecter scrupuleusement un certain nombre de règles.
Si vous voulez vous préparer pour le voyage, sachez que le cabinet du vétérinaire doit être votre première destination avec le furet. Il faut que le vétérinaire vérifie si votre animal est vraiment apte pour le voyage. Il lui administrera ensuite un certain nombre de vaccins et de traitements obligatoires (par exemple le vaccin contre la maladie du Carré, le vaccin contre la rage, etc.).
Pour le reste des démarches avant le voyage, renseignez-vous à l’avance sur le pays de destination et la compagnie de voyage afin d’avoir une idée claire des exigences sur votre voyage avec le furet.
Voyager avec son chien
Le chien est connu comme le meilleur animal de compagnie de l’homme. Voyager avec son chien n’est plus chose rare aujourd’hui, mais il faut s’assurer de remplir les conditions de transport du chien. Les formalités à remplir pour le voyage se rapprochent de celles expliquées ci-dessus (vaccins, équipements adéquats pour le voyage du chien, traitements, injections, etc.). Cependant, tâchez de toujours vous renseigner davantage avant de vous lancer.
Crédit photos : pxhere.com