Vacances d’automne : les destinations à prévoir cette année

Mykonos

Les vacances d’automne, également appelées « les vacances de la Toussaint », invitent souvent à partir ailleurs pour fuir le climat grisâtre dans l’Hexagone. La plupart des vacanciers sont à la recherche de destinations plus ensoleillées et plus authentiques. D’autant plus que les tarifs des billets d’avion vers diverses destinations tendent à baisser après l’été. Si vous souhaitez profiter de ce bon moment pour vous reposer un moment en famille, entre amis, en couple ou en solo, les destinations suivantes vous intéresseront sûrement.

Visiter l’Italie en automne

Partir en Italie en automne est une très bonne idée. Déjà, il s’agit d’une destination de vacances par excellence. Durant la saison creuse de l’automne, le climat est réellement agréable. D’autant plus que les tarifs sont en baisse après l’été. Les touristes sont aussi moins nombreux. Le pays offre un environnement calme et serein. Pourquoi donc ne pas en profiter pour passer des vacances d’automne reposantes ou actives selon les envies de chacun ? D’ailleurs, pour ceux qui aiment la nature, il est vivement conseillé de partir dans les régions montagneuses. Ce sera une opportunité de profiter des couleurs de l’automne et aussi pour faire de la randonnée. Sur place, il est possible d’explorer les Alpes et aussi les hauts sommets très populaires comme le Cervin ou encore le Mont-Blanc.

Sinon, le District des lacs s’avère être une destination intéressante à voir. Il inclut notamment le lac Majeur, le lac de Côme ou encore le lac de Garde. De par la baisse de la température, le climat y est doux durant cette période de l’automne. Ce qui fait qu’il est réellement agréable de réaliser de diverses activités comme la randonnée, les sports nautiques , les visites des villages locaux… Dans la plupart des villes, les lieux d’attractions sont dépourvus de visiteurs. Venise, Rome ou Florence promettent en effet un environnement de vie reposant. L’expérience est de taille. L’Italie est une destination de vacances intéressante en Europe. Mais si vous souhaitez profiter de moments inoubliables ailleurs, notamment en Asie ou encore aux USA, vous pourrez toujours compter sur un partenaire de qualité.

Voyager en Espagne

L’Espagne est une destination idéale pour les vacances d’automne. L’été se poursuit généralement jusqu’à la fin octobre. Ce qui offre des journées ensoleillées, notamment dans le sud et le sud-est du pays. Pourquoi donc ne pas profiter des beaux jours de l’automne en Espagne ? Les destinations y sont d’ailleurs nombreuses, et il y en a pour tous les goûts. Ibiza est par exemple une destination à privilégier. Au-delà de ces clichés de fêtes sans limites, cette île de l’archipel des Baléares promet un cadre naturel préservé où il est possible d’allier culture et séjour balnéaire.

Almeria

La région de Murcie est aussi intéressante à voir sur la péninsule ibérique. Elle accueille notamment plusieurs stations balnéaires comme Aguilas, Mazarron, et La Manga. La région promet des plages idylliques et des infrastructures dédiées au séjour balnéaire. À l’extrême est de l’Andalousie, on retrouve Almeria, une destination peu touristique qui offre la possibilité de profiter de magnifiques plages préservées et sauvages, d’anciens villages abritant des monuments historiques impressionnants, des sentiers de randonnée et diverses activités amusantes à faire en famille, entre amis et en couple.

Tomber sous le charme de la Grèce

C’est sans doute durant l’automne que le charme de la Grèce se dévoile le plus parmi les autres saisons de l’année. Les paysages y sont paradisiaques. Le climat est plus doux, la mer encore chaude, les lieux touristiques très calmes et la nature prend ses droits comme les raisins et les olives. La magie de l’automne opère réellement. Au-delà des activités que les voyageurs ont l’habitude de réaliser durant les autres saisons de l’année, d’autres expériences peuvent être réalisées en automne. Il y a par exemple à découvrir les métiers traditionnels et les produits du terroir. Dans les fermes agrotouristiques, il est possible de découvrir la cueillette des olives dans les plus grandes oliveraies.

Grèce

Autrement, ce sera le bon moment pour profiter des villes d’Athènes et Thessalonique qui offrent une atmosphère différente de ce que l’on découvre le reste du temps. Ce sera le moment de faire du shopping, visiter les musées, assister à des pièces de théâtre ou encore profiter de l’ambiance nocturne. La plupart des îles sont facilement accessibles avec les ferries et l’avion qui y sont en service. Ce sera donc le moment idéal pour explorer les îles grecques. Il y a par exemple les îles les plus méridionales comme Rhodes ou encore la Crète. Dans les Cyclades, il est possible de profiter de Syros, Andros, Milos, Santorin, Mykonos. Toujours dotées d’un charme particulier, ces îles disposent d’une facette encore plus fascinante durant l’automne. Les inclure dans son itinéraire reste donc un moyen simple et accessible pour égayer son séjour automnal en Grèce. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.

Leave a comment