Les meilleurs moments de l’année pour visiter les Arcs

Les Arcs

L’un des territoires les plus pittoresques des Alpes françaises, Les Arcs est un lieu irrésistible à visiter à tout moment de l’année. Cependant, les différentes saisons amènent des foules et des activités différentes. Il est donc utile de faire quelques recherches avant de faire une réservation.

Chaque fois que vous décidez de visiter Les Arcs, préparez-vous à avoir la mâchoire qui tombe ; c’est un lieu qui redéfinit la beauté. Alliant parfaitement la beauté naturelle et le confort moderne, les installations de ski proposées aux Arcs sont à la pointe de la technologie et de la qualité. Lisez ce qui suit, cependant, pour vous aider à prendre une décision quant au moment idéal pour des vacances de ski ou de snowboard dans ce cadre magnifique.

Nouvel an

Si vous n’êtes pas fan de la foule et que vous préférez un peu de ski privé, laissez passer les fêtes de Noël et du Nouvel An et visitez les Arcs en janvier. La saison de ski s’ouvre officiellement à la mi-décembre, mais elle dépend en grande partie de la situation de l’enneigement. Cependant, vous trouverez la station relativement calme, c’est-à-dire que la neige est bonne, ce qui permettra de nombreuses occasions de faire du ski ou du snowboard sans interruption ni attente. Alors que le climat sera froid, le ciel sera d’un bleu très pur.

Mais c’est l’inverse qui se produit en février, au début des vacances scolaires françaises. De même, le demi-trimestre de Pâques est un moment privilégié pour emmener la famille skier. Les Arcs seront alors une véritable ruche d’activité, les familles en profitant pour passer du temps sur les pistes, afin de pouvoir passer du temps avec les autochtones. Préparez-vous à attendre longtemps avant de prendre les remontées mécaniques et à voir les enfants vous dépasser à chaque virage !

L'hiver à la montagne

Le début du printemps

Mars et avril marquent la fin de la saison hivernale, ce qui fait du début du printemps une période idéale pour visiter si vous cherchez plus que du ski. La neige n’est peut-être pas aussi douce pendant cette saison, mais vous pourrez peut-être vous offrir un prix avantageux pour cette même raison – et la station sera relativement calme.

Mais le plus important est peut-être que le printemps verra les températures augmenter, ce qui signifie qu’un voyage aux Arcs pendant cette période peut être un séjour plus complet. Si vous souhaitez passer autant de temps à profiter du paysage, de la nourriture et des boissons que vous offre ce territoire que sur les pistes, le printemps est l’occasion idéale pour le faire

Avec l’arrivée du printemps et la nouvelle floraison, c’est l’une des périodes les plus rafraîchissantes et les plus pittoresques de l’année dans les Alpes.

En plein été

Si vous souhaitez échapper à la canicule dans la grande ville en plein été, les Arcs seront toujours heureux de vous accueillir. Les remontées mécaniques ne seront pas opérationnelles pendant cette période, mais cela ne devrait pas décourager les amateurs de plein air – Les Arcs peuvent être un endroit étonnant pour la randonnée, ainsi que pour d’autres activités similaires.

Malgré un environnement enneigé, les Arcs seront encore assez chauds pendant l’été ; la région partage le climat du reste de la France. Mais n’oubliez pas de vous préparer à bronzer sous une chaleur agréable de 21 degrés pendant tout le mois de juillet. Les températures sont particulièrement chaudes dans la vallée de Bourg Saint Maurice. Détendez-vous dans le cadre luxueux de la station des Arcs ou à Bourg. Le soir, vous pourrez vous rafraîchir en dégustant des mets et des vins raffinés.

C’est le meilleur moment pour partir à la découverte des environs de Bourg Saint Maurice et des Arcs. Bourg est un bel endroit convivial pour passer l’été. Vous pourrez pique-niquer en toute tranquillité, mais aussi profiter de la rivière ou faire un petit tour en voiture à 10 minutes à l’ouest de la ville, dans une cachette secrète. Vous y trouverez le Plan d’eau des Versants d’Aime, un des favoris des habitants.

En Automne

Il peut sembler contre-productif d’avertir du mauvais temps dans un territoire réputé pour sa neige, mais Les Arcs sont les plus susceptibles d’apporter la pluie à cette période de l’année. Surtout en octobre et novembre. L’avantage, cependant, est que la station sera considérablement plus calme que les autres périodes.

Si vous attendez jusqu’en octobre ou novembre, vous risquez de perdre un peu de temps, car la plupart, voire la totalité des installations seront fermées. Mais visiter Les Arcs en septembre vous donnera l’occasion de profiter du grand air avant que le temps ne devienne trop inclément. Il fera encore chaud jusqu’à la fin du mois de septembre et Bourg connaîtra des journées claires et ensoleillées de plus de 18°C. Il fera bien sûr plus frais en montagne. Les remontées mécaniques seront fermées en prévision de la haute saison, mais les autres attractions accueilleront les visiteurs et vous pourrez profiter de toutes sortes d’aventures en plein air.

À Noël

Noël à la montagne

Pouvez-vous imaginer quelque chose de plus enchanteur qu’une pause de Noël passée dans les montagnes enneigées des Alpes ? Les Arcs s’adressent aux familles de toutes tailles pendant la période magique des fêtes de fin d’année, avec de nombreuses activités pour ravir les enfants et les parents.

Mais avant toute chose, les vacances de Noël sont souvent plus chères que les autres périodes de l’année, et un voyage aux Arcs ne fait pas exception à la règle. Mais si vous êtes prêt à ouvrir votre portefeuille, vous aurez de nombreuses raisons d’être reconnaissant de le faire.

Les marchés de Noël, la visite du Père Noël, les feux d’artifice et les animations pour enfants seront au programme, ainsi qu’un service de ski pleinement opérationnel – attendez-vous à une foule nombreuse. Mais si vous rêvez d’un Noël blanc, un voyage aux Arcs vous permettra de réaliser tous vos fantasmes. A partir de 2017, Arc 2000 ouvre sa patinoire qui est ouverte toute la journée et le soir. Un patinage romantique au clair de lune après un verre de vin chaud pourrait donc être un régal.

Comme vous le verrez, il n’y a pas de mauvais moment pour visiter les Arcs. Tenter de trouver des défauts à un endroit aussi magnifique revient à se plaindre qu’un repas préparé par un chef étoilé au Michelin est trop délicieux. En revanche, en prenant une décision éclairée en fonction de vos préférences personnelles, vous pourrez profiter de tout ce que la station a à vous offrir.

0 replies on “Les meilleurs moments de l’année pour visiter les Arcs”